Maisons à louer à Milos (Cyclades)

 

 Maisons dans les Cyclades  Maisons à Milos  Tarifs à Milos   

MILOS

Milos se trouve au coin ouest des îles cyclades. Elle a une grandeur de 155 km2. Elle a un paysage de couleurs différentes et est disposée environ un golfe pittoresque. Nombreuses plages de sable très propres et une géologie diverse et riche donnent le caractère particulier à cette île. Bien sure elle a une bonne infrastructure, mais elle est restée malgré tout plus éloignée du tourisme que les autres îles comme Santorin, Naxos, Mykonos ou Paros.

 

Le long de la côte du sud (photos en haut), à la côte autour du golfe et au nord-est de l'île ils se trouvent des douzaines de plages de sable merveilleuses, des plages bien visitées avec des bars, mais aussi des plages complètement solitaires.

Par son golfe l’île récemment volcanique est partagée dans deux moitiés de presque la même grandeur, une plate et douce, l’autre -"l’ouest sauvage"- presque déserte et avec des montagnes, la plus haute Profitis Ilias de 750 mètres hauteur.

 

Presque tous les 5000 habitants vivent dans le nord-est de l'île. Au bord de la mer et du golfe se trouve le village et le port de Milos, Adamas (photo en haut), avec des restaurants, des locations de scooter et de voiture, des agences touristiques et des nombreux magasins. A la pente d’une montagne est situé le village principal Plaka. Il s'est réuni avec des autres quatre villages, Plakes, Tripiti, Triovassalos et Pera Triovassalos à un pittoresque village de montagne, qu’on peut voir de presque partout sur l'île. Là on peut admirer les couchers de soleil merveilleux dans la mer.

 

Au nord- est de l’île se trouve le village de pêcheur Pollonia (photo en bas). De Adamas, une route très belle avec des nombreuses baies merveilleuses conduit en 9 km à Pollonia. De son petit port va un bateau à l’île opposée Kimolos (35 km2, 700 habitants), en été cinq fois, au printemps et l’automne trois fois chaque jour. Le passage dure une demi heure. Kimolos est une île originale et le genre de vie n’a presque pas changé il y beaucoup des ans. Il possède quelques plages de sable propres, un village remarquable avec un kastro du moyen age et une population originale et aimable.

 

Une curiosité de Milos sont les très petits villages de pêcheur comme Klima (photo en bas), Skinopi, Areti, Mandrakia, Fyropotamos et Agios Konstantinos, plus tôt seulement accessibles de la part de la mer, avec leurs garages de bateau. Les deux premiers on peut seulement atteindre sur une piste étroite de Tripiti, les autres sur une route normale.

 

Milos est peuplé depuis l’âge de la pierre. Elle est riche des ressources minérales. L'exploitation à ciel ouvert est encore aujourd'hui un facteur économique important sur cette île. Elle a laissé dans quelques régions de l’île des traces évidentes, particulièrement au sud-est et au sud-ouest, sans que la beauté des régions de plages et de villages aurait souffrit.

Vieille chapelle à Tripiti

Du port de Adamas vont des bateaux directes à Pirée et la Crète, mais aussi aux autres îles de Cyclades Kimolos, Sifnos, Serifos, Folegandros, Naxos, Paros et Santorin.

 

Milos a aussi un petit aérodrome (2 vols par jour à Athènes; durée 30 min.). De Adamas à l'aérodrome ils sont 4 kilomètres.

Ambiance de soir à Klima

Contact

DESCRIPTIONS DES AUTRES ILES:

 Antiparos  Paros  Naxos  Santorini  Serifos  Sifnos

****

 Maisons dans les Cyclades  Maisons à Milos  Tarifs à Milos